Publicité

Don't Starve pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 3.5

    (1590)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Terraria rencontre Tim Burton dans un jeu de survie sur PC

Don’t Starve est un authentique jeu de survie en milieu hostile. Abandonné dans une forêt sans le moindre outil, vous devrez juste survivre : trouver de la nourriture, vous défendre contre les ennemis, rechercher de nouveaux objets, vous construire une hutte…. Don’t Starve vous laisse livrés à vous-même, ne vous apprend rien, ne vous tient jamais par la main : faites-vous à l’idée qu’ici, vous êtes tout seul. Survivre est loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît, et à la moindre erreur votre personnage meurt, vous condamnant à tout recommencer à zéro!

Ne mourez pas de faim

Don’t Starve fait partie de ces jeux difficiles qui nous mettent les nerfs à vifs, mais qui nous font sentir cette immense fierté lorsque l’on arrive enfin à se surpasser. Survivre dans cette forêt obscure est un défi même pour le joueur le plus expérimenté, mais ici tout est prévu pour que l’expérience soit une formidable aventure faite de survie et de découverte.

Afin de survivre il vous faudra faire attention à trois paramètres: la santé physique, la santé mentale et la faim. Cette dernière sera votre pire cauchemar, car il vous faudra en permanence trouver de la nourriture pour ne pas mourir. Le cycle jour/nuit se fait très naturellement, ainsi que les changements de saison (été et hiver) et de météo.

La forêt est remplie d’ingrédients basiques, prêts à être ramassés : des fruits, des arbres et des lapins. Suffisant pour passer les premiers jours sans mourir, mais très vite il vous faudra passer à la vitesse supérieure : ramassez des pierres, de l’or et du bois afin de construire la « machine à science » qui vous donnera accès à de nouvelles constructions. La plus grande partie de votre temps sera consacrée à la recherche de nouveaux matériaux, avec de très nombreux ingrédients à collecter qui doivent ensuite être combinés pour créer des haches, des lances, des huttes, des murailles, des ustensiles de cuisine, etc… Tout le nécessaire pour survivre et se protéger des monstrueux ennemis qui surgissent la nuit.

Don’t Starve a la particularité de toujours surprendre le joueur grâce aux nombreuses découvertes disséminées sur la carte. De nouveaux ennemis apparaissent régulièrement, des objets mystérieux peuvent être trouvés par terre, et des situations inédites peuvent surgir à tout moment pour vous surprendre. Le principal intérêt du jeu réside dans l'exploration de ce monde totalement inconnu : certains des objets que vous trouverez seront utiles, d’autres pourront s’avérer dangereux… Le seul moyen de le savoir, c’est d’expérimenter, avec le risque d’en mourir et de devoir tout recommencer à zéro.

Dans Don’t Starve, la mort est une réalité. Il vous faudra l’accepter comme une routine pour ne pas sombrer dans le désespoir. Heureusement, un système d’expérience récompense le joueur au fil des différentes parties, avec la possibilité de débloquer de nouveaux personnages qui disposent de caractéristiques spéciales.

Don’t Starve n’est pas exempt de défauts : en plus de sa grande difficulté, les menus sont loin d’être pratiques. Plus le jeu augmente et plus la liste d’objets à construire devient démesurée, ce qui la rend lourde à gérer : avec les menus de Don’t Starve, il est parfois difficile de savoir quels ingrédients l’on doit collecter pour construire tel objet.

Seul avec votre souris

Tout le jeu se dirige à la souris. Elle sert à diriger le personnage principal, à sélectionner des objets, à créer de nouveaux outils, etc…

Ténébreux et attachant

Graphiquement, Don’t Starve est un délice, avec un design qui rappelle les films de Tim Burton en version dessin animé. Les détails de la forêt et des objets sont innombrables. Et même si les animations peuvent paraître un peu simplistes, le joueur ne s’y arrêtera jamais car elle font partie de l’esprit du jeu.

La musique colle parfaitement à l’action, apparaissant lorsque le jeu s’intensifie pour laisser ensuite place à un silence pesant qui vous accompagnera tout au long du jeu. Don’t Starve manque malheureusement un peu de variété à ce niveau !

Un des meilleurs jeux de l'année

Don’t Starve est difficile. Frustrant. Mais si vous arrivez à aller au-delà des premières heures d’apprentissage, vous y découvrirez un merveilleux sentiment de satisfaction. Une aventure basée sur la survie, assez réaliste et toujours divertissante. Et nous avons gardé le meilleur pour la fin: les créateurs de Don’t Starve continuent régulièrement d’ajouter du nouveau contenu, de modifier le jeu afin qu’il soit chaque fois un peu plus parfait, tout en ajoutant de nouveaux objets. Don’t Starve est incontestablement l’un des jeux de l’année, alors soyez sûr de ne pas le louper!

Les plus

  • Survie en milieu hostile
  • Excellent techniquement
  • Toujours surprenant

Les moins

  • Les menus ne sont pas très pratiques

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Don't Starve pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 3.5

    (1590)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Don't Starve

  • Anonymous

    par Anonymous

    avertissement.
    inutile d'essayer le lien le télechargement ne marche pas! c'est une GROSSE ARNAQUE!!!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.